!
!
remorque

Remorque

 Plusieurs moyens de transport sont envisageables: la camionnette (achat ou location ponctuelle), la remorque, et bien entendu le gonflage/dégonflage sur le site à photographier.

Le plus usité dans la profession est la remorque, tractable par un véhicule de tourisme et d'un encombrement acceptable.

Airshoot-Technologie a défini un fourgon dont la fabrication est réalisée par Verene,  grand spécialiste français de la remorque

Points Forts

  • Légère, économique et maniable: Réalisée en polyester et aluminium, cette remorque se distingue par sa légèreté (Poids à vide 600 kg) et son aerodynamisme. Sa face avant profilée assure un excellent coefficient de pénétration dans l'air et permet de réaliser de réelles économies en carburant. Même détachée, cette remorque conserve une bonne stabilitée grace à sa roue jockey et à ses 2 béquilles latérales arrières.

 

 
  • Robuste et Isolée: Les panneaux isolés de 30 mm d'épaisseur montés sur une armature aluminium assure une rigidité exceptionnelle et une excellente isolation : l'hélium s'expanse à la chaleur et la pression de l'aerostat reste ainsi sous contrôle . L'essieu prévu pour 1,3T est équipé d'un frein à inertie, et le montage des roues semie encastrées permet de conserver une très bonne habitabilté.
  • Vaste et bien équipée: Le fourgon (3,90 x 2,15 x 2,20m) permet de ranger tous les ballons de la gamme (y compris le 4,60m dont la queue se replie), et tous les accessoires nécessaires (treuil, bouteille helium ...). Des points d'encrage sur le sol antidérapant permet d'arrimer solidement le matériel. L' éclairage intérieur et  la prise 12v sont de série.
     
 
  •  Lisse et accessible: Aucun point ne risque d'abimer l'enveloppe du ballon, les parois sont totalement lisses. La sortie et le rangement de l'aerostat sont grandement facilités par le hayon à ouverture verticale à 90° qui évite le débattement habituel des portes latérales, et bride le lift de l'aérostat. Un astucieux jeu de renvoies, poulies et taquets coinceurs permet à un seul opérateur de sortir et rentrer le ballon en un clin d'oeil.
 
  • Options:  Porte latérale fermant à clé, sabot de roue anti vol, prises additionnelles, peinture personnalisée, anneaux d'arrimages supplémentaires, étagère repliables.. peuvent être commandées en option
 
  • Finition très soignée:  Cette remorque se caractérise par son adéquation parfaite aux besoins du photographe aérostier*, par la qualité des matériaux utilisés et le très bon niveau de qualité de la fabrication. (ici les 2 vérins à gaz assistant la relève du hayon arriére).
 
*Remarque: La remorque RM390 nécessite l'obtention d'une carte grise mais pas de permis spécial  autre que le B (Article R221-4 du Code de la Route). En version PTAC supérieure à 750kg, il peut être nécessaire d'obtenir le permis E selon le poids du véhicule tracteur (formalité administrative)