s1

Exemple

Vous devez intervenir pour un suivi de chantier sur la commune de Wittelsheim.

Sur place vous constatez que la zone, en bordure d'une 4 voies, est dégagée, rien ne semble gêner votre intervention.

 

 

La question est de savoir si vous êtes en agglomération (scénario de vol S3, soumis a autorisation préalable )  ou hors agglomération (vol en S1, non soumis à autorisation) ?

Avec un carte au 1/500 000 (il n'y a pas de carte au 1/250 000 sur cette zone) vous constatez visuellement que l'agglomération étend sa périmétrie aux abords de la 4 voies. Mais ou se trouve exactement le chantier en question?

 

Avec le service de Diagnostic du Scénario de Vol, pas d’ambiguïté: en communicant les coordonnées GPS de votre intervention (lecture directe sur Google Map  (dans notre exemple: 47.80641,7.30495) , nous superposons aux cartes aéronautiques une cartographie terrestre grâce au coordonnées GPS, ce qui permet de définir précisément votre lieu d'intervention sur les cartes aéronautiques.

Dans le cas présent, vous êtes situés hors agglomération et pouvez intervenir sans demande d'autorisation de vol préalable en Préfecture  (dans la limite du respect de la réglementation). Vous êtes situé à plus de 20 km de l'axe de la piste de l’aéroport de Bâle /Mulhouse et ne constituez pas un obstacle à la circulation aérienne et il n'y a pas à proximité de votre zone d'intervention, de  site interdit de survol.

Le Service Diagnostic du Scénario de Vol, disponible sur l'ensemble du territoire national, représente un gain de temps appréciable et une garantie d'opérer dans le respect de la législation en vigueur.

Testez gratuitement le service en nous communiquant les coordonnées de votre prochaine mission (offre limitée à 1 seule mission par opérateur, et valable jusqu'au 30 Juin 2012)