!
!
de390

Zeppelins Captifs

Cette forme est sans conteste la mieux adaptée à la photographie aérienne sur le plan du confort d'utilisation, du lift et de la tenue au vent.

Ils étaient jusqu'à présent utilisés confidentiellement par un petit groupe de photographes aérostiers mais essentiellement en version double enveloppe, ce qui rendait leurs modalités de transport imposantes.

Les techniques de production permettent aujourd'hui de fabriquer à  faible cout cette géométrie en simple enveloppe. La protection devient une préoccupation secondaire, car le remplacement de l'enveloppe est financièrement acceptable.

Il en résulte un aerostat performant, d'encombrement réduit et possédant une glisse exceptionnelle et par conséquent une excellente tenue au vent.

Points forts:

  •  Glisse et étanchéité:

Airshoot Technologie fait fabriquer ses enveloppes chez des spécialistes de la soudure du Polyuréthane (PU) . Ce matériau est l'un des plus étanches à l'hélium (gaz très "volatile" de par sa composition atomique). La texture du PU alliée à la géométrie aérodynamique, confèrent à l'enveloppe un excellent indice de pénétration dans l'air, et  une tenue au vent irréprochable.

 

  •   Résistance:

Toutes les attaches sont soudées et cousues sur  l'enveloppe pour une meilleure résistance et  un renfort sur le nez du dirigeable améliore sa protection.

Très extensible, l'enveloppe en PU supporte sans problème le surgonflage pouvant résulter de la chaleur.

Livré avec un kit de réparation permettant de réparer en cas de fuites accidentelles.

 

  •  Encombrement:

Les dirigeables sont disponibles en 3 dimensions: 2,10x 1,40m (lift de 1,2kg),  3,90x1,80m (lift de 3,3 kg), 4,60x1,95 (lift de 4,5kg),  et 6.10m (lift de 12 kg) en fonction de la charge à emporter. - Technologie a défini une remorque permettant de transporter ces volumes sans dégonflage.

 

  •  Dérives repliables:

Les 4 dérives composées en Carbone/ Ripstop, montées en X pour la stabilité, sont repliables si besoin  afin de faciliter le rangement dans la remorque.

Une version d'armatures en carbone démontables est disponible en option:  l'enveloppe et ses dérives rentrent d'un sac de sport !

 

  •  Sécurité et signalisation:

Airshoot Technologie est adepte de la sécurité maximale lors des opérations et les équipements ne concèdent aucun compromis sur ce point.

Les dirigeables sont livrés de série dans les coloris Rouge et Blanc, code couleurs règlementaire.

Toutes les attaches sont doublement assurées, y compris la ligne de rappel (une inadvertance est si vite arrivée)

 

  •  Réglage de l'Assiette:

Les dirigeables possèdent plusieurs point de suspension de la nacelle selon leur poids.

Le point de fixation avant permet d'orienter le dirigeable tête en bas permettant ainsi de réduire son encombrement au sol

Selon la force du vent et le poids embarqué, l'assiette du ballon est automatiquement compensée par un point de fixation mobile montée sur poulie.

 

Caractéristique techniques:

 

 Dim DRE390:  3,89 long x 1,85m diametre - lift brut 3,3 kg - Vol. 6m3

.Dim DRE460: 4,60 x 1,95m lift brut 4,2 kg - Vol 7,5m3

 Dim DRE290 2,88 x 1.60m - lift 1,2kg - Vol 2.5m3

 Dim DRE610   6.10x2.20m lift 12 kg  vol 18 m3