!
!
treuil1_000

Treuils

Accessoire indispensable à l'activité, le treuil contrôle l'élévation de l'aérostat et permet son rappel au sol. Un bon treuil doit être robuste et fiable en toutes circonstances. Il doit enfin permettre l'enroulement et le déroulement de la lignes sans créer de "meli melo".

Airshoot Technologie propose un treuil motorisé , debrayable en mode manuel  afin de reprendre la main sur  l'enroulement notamment lorsque le ballon évolue à moins de 15 m du sol, zone de plus grande vulnérabilité de l'aérostat.

 

Points forts des Treuils TEL1000:

 

Le treuil TEL1000 est  adapté pour  les dirigeables possédant un lift résiduel inférieur à 5 kg (série DRE).

 

Rembobinage manuel:

Le treuil TEL900 est équipé d'une large poignée offrant un excellent couple d'enroulement. Le diametre du mandrin (20cm) permet de ramener environ 60cm à chaque tour. En version motorisée, cette poignée permet de controler sur les 15 derniers metres, le retour du ballon au sol.

La bobine réalisée 100% en Aluminium laqué (version inox possible en option), est montée sur un arbre en inox.

 
  •  Frein progressif en téflon:

Pour éviter l’arrêt brutal du ballon à l'altitude désirée, un frein de course est disposé au centre de la bobine. Le bouton de serrage monté sur bague teflon permet de libérer le ballon durant son ascension et assure un freinage en douceur.

 
  •  Guide ligne inox compatible avec un marquage des lignes : 

Le déroulement et l'enroulement s'effectuent perpendiculairement à l'axe de la bobine, quel que soit le déport de l'aérostat, de sorte que tout "déraillement " est impossible.  Le guide ligne est flexible et permet lors du rem-bobinage de répartir uniformément la ligne sur le tambour.

Le guide ligne laisse passer  les marqueurs d'altitude (utiles lorsqu'on a pas de retour télémétrique sur le pupitre)  

voir video

 
  • Plateforme acier:

La plate forme de treuillage est réalisée à partir d'un diable à armatures renforcées. Un support en bois vernis, lui permet d'être utilisée verticalement ,ou plus confortablement, horizontalement. L'opérateur, en position assise sur la plate forme, conserve une excellente stabilité et peut concentrer son attention sur le cadrage. Des roulettes avant, permettent si nécessaire, la rotation de la plate forme pendant les opérations.

Par vent inférieur à 20 km/h, le poids de la plateforme de treuillage en positon verticale constitue un lest  d'amarrage suffisant  pour  les dirigeables DRE390 et 460.

 
  •  Pneumatiques:

Deux larges roues permettent de tracter le treuil sur tout type de terrain, y compris les chantiers!

La batterie positionnée sur l'axe des roues n'occasionne aucun sur poids.

Si vous passez, le treuil passera !

 
  •   Motorisation:

Les treuils TEL1000 sont livrés de série avec un moteur de rappel.

Le moteur permet de rappeler le ballon au sol sans effort  en moins d' 1 minute. La transmission est assurée par courroie.

 La tension ajustable de la courroie (jusqu'au patinage), permet un contrôle très fin du rappel au sol.

Le treuil reste débrayage  à tout moment, sans outils.

 
  •   Option Batterie Gel 100% étanche 40 Ah:

Une puissante batterie est livrable en option avec les versions motorisées.

Sa technologie 100%, étanche, lui permet d'être utilisée dans toutes les positions sans risque de fuite.

Disposant d'une large autonomie ( 5 heures d'utilisation continue), elle assurera sans défaillir une trentaine de reportages.

Rechargeable en une seule nuit avec un chargeur classique (type automobile),